Transcription, traduction, adaptation, conception-rédaction

Au cours des dix dernières années, j'ai adapté, écrit ou traduit des centaines de textes, chansons, ritournelles publicitaires, slogans, thèmes et titres d'appel à des fins promotionnelles, publicitaires et éducatives. En tant que journaliste et rédacteur, j'ai rédigé des articles et des critiques dans diverses publications dont ARIA, L'EXPRESS de TORONTO et je collabore présentement au magazine culturel LIAISON.

Plusieurs organismes nationaux et internationaux tels que l'Impériale, Nova Chemicals, le ministère de la Défense nationale, Santé Canada, Agriculture Canada, AstraZeneca, Solvay, le Groupe financier Banque TD, HMV, Home Depot et Ciba Vision ont utilisé mes services de traduction.

Je peux aussi réaliser des transcriptions en français et en anglais qui, si nécessaire, peuvent être traduites Ceci peut être pratique lors de l'étape de montage de votre projet. Je peux aussi vous conseiller dans la salle de montage si vous avez besoin d'une oreille critique pour des productions françaises ou bilingues.

» autres services

Transcription, translation, adaptation, creative writing

Over the last decade, I have adapted, written or translated several hundred scripts, songs, jingles, slogans, themes and taglines, for corporate, commercial and educational projects. As a journalist and writer, I have collaborated with various publications, notably, ARIA and L’EXPRESS de TORONTO and I am presently a regular contributor for LIAISON magazine.

My translation skills have been used by various national and international organizations such as Imperial Oil, Nova Chemicals, Department of National Defence, Health Canada, Agriculture Canada, Astra Zeneca, Solvay, TD Canada Trust, HMV, Home Depot and Ciba Vision.

I can also provide transcriptions in French and in English which, if necessary, can be translated as well. This may become handy for the editing stage of your project. I can also assist you in the editing room especially when a critical ear is needed for French or bilingual programs.

» more services